L'Abbate Naomie

L'Abbate Naomie

Sculpture

Rue Pepin, 43
B-5000 – Namur
France

+00 32 46 27 96 55

info@slooow.eu

INSTAGRAM: slooow.art

www.slooow.eu

 

Retour aux artistes

BIOGRAPHIE

 

Mon parcours d’architecte depuis 2009 au sein de plusieurs entreprises et puis en tant que administratrice de ma propre société « slowarchitecte », où l’on crée des espaces mais aussi des vides a été un terreau. 

Ce qui est vrai pour l’architecture est vrai pour ma sculpture. Il y a un lien entre le visible, entre la matière et la lumière.

Architecte et amoureuse de l’art, c’est en 2014 que je façonnai ma première sculpture.

Je travaille principalement l’acier, matière de prédilection car elle allie force et légèreté, mais également l’argile, la résine, le plâtre, le béton et le papier.

La matière est choisie en fonction de ses propriétés et qualités qui mettront le mieux en valeur l’œuvre que je réalise.

J’ai eu la chance de pouvoir faire des œuvres pour Rolls-Royce, Lamborghini, Ferrari, D’Ieteren, et bien d’autres. Inspirés de leur logo, souvent animalier ce sont aussi, des œuvres singulières, reflet d’un patrimoine, d’un vécu, d’une histoire créée par des hommes et des femmes. 

Avant de s’établir définitivement chez leur commanditaire, mes œuvres ont été exposées à travers le monde  dans différentes expositions tel que Lille Art Up, le Monaco Yacht Show,  ARTFAIR New York, Art3F Luxembourg, Paris ainsi que dans plusieurs galeries.

 

 

 

 

 

 

 

Mes créations en lien avec le vivant, la nature et le monde animal se vivent en deux parties.

La première, « figurative », permet de s’approprier l’œuvre.

L’autre partie, « abstraite », emmène dans l’imaginaire.

L’association des deux, rend l’œuvre accessible à tous, tout en finesse et légèreté.

 

Pourtant le métal est froid, lourd, rigide, blessant. Les bruits dans l’atelier sont une cacophonie. Ponçages, meulages, coups mécaniques… 

De plus le sculpteur sculpte avec tout son corps, il force, tord, pousse, se brule, se coupe, se prend un coup d’arc (ou alors c’est moi qui suis maladroite) et essaye d’en faire ressortir la finesse, la force, l’élégance. L’émotion.

 

Tel un peintre je donne l’illusion que chaque trait est un coup de pinceau qui suit en souplesse le mouvent du poignet. Fluide précis, net, long, court, droit, soutenu ou saccadé. 

Tant de gestes synchronisés qui sculptent l’air, matérialisent le mouvement, et font apparaitre comme par magie ma sculpture. 

 

Ce travail de recherche que je mène depuis 6 ans et que j’applique à tous mes  projets est la force de mes sculptures que vous pourrez  admirer sur ma page instagram : slooow.art